Ce vélo a une... aura différente | essai

Le test du Cyrusher Aura est maintenant disponible sur ma chaîne :

Quel vélo électrique fantastique et magnifique !
Allez y jeter un œil

La plupart des vélos électriques vous obligent à choisir : capteur de couple (torque sensor) OU capteur de cadence (cadence sensor). Le Cyrusher Aura vous offre les deux — et ça change tout. :high_voltage:

Dans ce test complet, je passe en revue le design à enjambement bas, le double capteur commutable directement sur l’écran, le débridage de la puissance jusqu’à 750 W (uniquement sur propriété privée !), l’autonomie réelle de 96 km grâce à la batterie Samsung 52 V — avec explication de la courbe de décharge — ainsi que les clignotants Busch & Müller Turntec T2 que j’ai installés pour rouler en ville en toute sécurité.

:backhand_index_pointing_down: Dites-moi dans les commentaires : êtes-vous plutôt « team couple » ou « team cadence » ?

:stopwatch: CHAPITRES
00:00 Intro
01:05 Design, montage et couleurs
01:54 Double capteur : couple vs cadence
04:03 Moteur, puissance et débridage
05:40 Batterie Samsung et autonomie réelle
07:36 Écran, volts et courbe de décharge
08:29 Pneus larges (fat tires), suspension et confort
09:37 Freins, transmission et éclairage
11:21 Étanchéité + clignotants Turntec T2
13:31 Comportement routier
14:57 Pour qui il est fait (et pour qui il ne l’est pas)
15:59 Les points forts et ce qui manque
17:13 Roulez prudemment

1 « J'aime »

Merci, Miguel ! :orange_heart:

L’angle du double capteur est une excellente accroche — c’est exactement le genre de détail que les fiches techniques ignorent et que les cyclistes ressentent vraiment sur la route. Merci d’avoir pris le temps de réaliser et de partager cela.

Une petite note d’organisation : j’ai déplacé ton message de « Récits de cyclistes » (Rider Stories) vers « Tests vidéo » (Video Reviews) — c’est là que nous archivons tous les tests vidéo de Cyrusher trouvés sur le web, afin que toute personne effectuant des recherches sur l’Aura trouve le tien exactement là où elle regarde. Et quand tu auras envie de raconter l’histoire de tes trajets, « Récits de cyclistes » t’attendra à bras ouverts.

Pour les lecteurs anglophones : ce test est en portugais — nous ajouterons ci-dessous un court résumé en anglais avec des horodatages pour que vous puissiez accéder directement aux passages qui vous intéressent.

— Harry

1 « J'aime »

Merci ! Vous pouvez retrouver le test sur YouTube dans plusieurs langues.